Bien connaître son marché, ses concurrents, le retail et les nouvelles attentes des consommateurs: c'est le début de toute réflexion.
Une Idée peut naître, elle ne se concrétise que si elle rencontre un marché, un besoin.
Une Idée peut sembler inédite, elle ne l'est que si elle est réfléchie, affinée, en connaissance d'un contexte dans lequel elle grandit.
Le marché de la Cosmétique et du Bien-être connaît un chamboulement. Cosmétique clean, engagée, éthique, responsable..... tout doit être réfléchi sous un angle nouveau : story telling, formulations, packagings...
Vous souhaitez une étude particulière, l'analyse d'un segment ? demandez-moi !
ETUDE 1 :
La nouvelle cosmétique naturelle : état des lieux des attentes consommateurs et des nouvelles marques. Comment le marché évolue-t-il aujourd'hui et demain ?
ETUDE 2 :
Engagement & Sory Telling de marque, l'exemple des marques émergentes et DNVB en cosmétique
ETUDE 3 :
Le Packaging écoresponsable, les innovations actuelles et à venir
Que vous soyez prêts à lancer votre marque, que vous envisagiez de modifier son image ou de booster ses résultats, un AUDIT DE MARQUE est très utile.
Il vous permettra de challenger votre marque dans son environnement, d'identifier sa différence, ses forces et faiblesses, de souligner sa cohérence...
Je vous propose 3 Audits adaptés à 3 situations
Pas de marque sans Story Telling. Aujourd'hui "raconter l'histoire de sa marque" est plus nécessaire que jamais.
Pourquoi ?
Parce que les consommateurs attendent de la vérité, de la transparence et de se sentir "concernés".
Parce que le nombre de nouvelles marques, toute clean, bio, vegan... ne cesse de croître et les gagnants sont très peu nombreux.
Construire SON histoire, s'assurer qu'elle sera entendue et différente : voici une des clés de la réussite.
Trop de Marque se lancent sans une idée suffisamment précise du circuit dans lequel elles iront ou comment elles iront. Bâtir une Marque forte et cohérente, c'est la construire en fonction de son circuit, en connaissant ses codes.
A cela s'ajoute le besoin des enseignes de construire une expérience beauté particulière. C'est une formidable opportunité pour faire émerger sa marque.
Alors, quel Retail sélectionner ? comment construire vos outils de marketing & de communication en adéquation ? appelez-moi, je serai ravie de vous aider.
Vous êtes un Retailer ?
Et vous souhaitez bâtir une stratégie de référencement de marques différenciantes, pour soutenir votre positionnement d'enseigne ? je peux vous aider à construire cette stratégie et trouver les marques qui vous correspondent.